Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures

VladNirky
 Share

Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 07:08, alx23 a dit :

Horizons obliques : J'ai pas du tout accroché sur cette bd !! Les planches sont bien réalisées et l'histoire pourrait être sympa mais la fin n'est pas terrible ou j'ai pas compris et peu de chance de relire donc revente. Beaucoup de bruit sur cette bd pour pas grand chose.

j'arrive pas vraiment a faire la critique.... c'est pas bon signe

Bon ,

Ulysse et Cyrano ,le dernier Dorison est exceptionnel , prochain coup de coeur à venir , sortie prévue le 5 juin , vous pouvez toutes et tous le pré-commander , faut aimer le terroir , la bouffe , les sentiments , la vie quoi 🙂 Seconde lecture de l'année !

• 2 weeks later...

Pfffffiuuu , j'ai fini mes lectures "travail" , je vais pouvoir attaquer la pile :

Barcelona , âme noire

Les aventuriers de l'Urraca

Vingt décembre

La marche

Octopolis

Les deux Marvel icons du run de DD par Waid

et il me reste 3  tomes à lire de Black science pour clôturer la saga

!!!

Ouah ,attention , jetez-vous tous sur Neuf :

https://www.bdfugue.com/neuf-pelaez

Du Interstellar , du Effet papillon , bref , de la SF de très grande envergure , à tel point que l'on referme le livre en ayant pas tout compris et en se disant qu'il faut le relire car on pense avoir raté un truc au cours des pages . Car passé , présent et futur sont mêlés et aboutissent à un final grandiose et malin .

• 3 months later...

Valhalla Bunker Tome 1 : C'est la suite direct de la trilogie Hotel Valhalla où l'on retrouver tous les personnages déjanté partant combattre le quatrième Reich. On retrouve beaucoup d'action et d'humour pour un bon moment de lecture.  Note : 4/5

Modifié par alx23

Hellboy tome 19 : Hellboy in love 
Mignola associé au scénariste de Lord Baltimore décide de nous livrer trois histoires courtes où sa créature vit le parfait amour avec une femme aventurière qui aime l'étrange. Les histoire ne sont pas très prenantes avec une love story en fil conducteur. Les dessins sont classiques pour un comics. La fin laisse supposer que l'on aura d'autres histoires du couple en espérant des intrigues plus denses. Note 2,5/5

Modifié par alx23

Newburn tome 2 : Super série en deux tomes du scénariste Chip Zdarsky très tendance dans l'univers des comics super-héros. Il nous livre un polar de grande qualité avec des ramifications qui tiennent la route. Pour la partie graphique, Jacob Phillips assure des planches magnifiques. Mon seul regret sera qu'il n'y a pas de suite de prévue pour l'histoire même si l'histoire se termine les possibilités restent importantes. Note : 4,5/5

• Like 1

Pouah bon :

nouvelles aventures de barbe rouge : toujours aussi bon. Des pirates, des esclaves, les caraibes... que demander de plus ?

Raven peut être : bah oui Raven c'est encore un cran au dessus. Matthieu Lauffray est un génie de la bd. Point. Son raven avait commencé un peu difficilement mais ce dernier opus. Une maestria. Attention cependant ça va a 2000 à l'heure. coup de coeur de la rentrée : même impression que sur siegfried par exemple.

Pendragon tome 2 : mais c'est que ça devient très très très bien ça !

bomb x tome 2 j'avais commencé par celui-ci et s'il est très bon aussi, il est probablement un léger cran en dessous de l'originalité du précédent. M'enfin bon c'est du mad max avec de super dessinateurs et des persos bien pensés : je prends. 

@Kevin Nivek: vieux margoulin va, je suis pas encore rincé au point de confondre ces deux auteurs là. Je parlais de Siegfried dans le sens ou cette bd va très très vite aussi, les scènes d'actions s'enchainent, notamment dans le dernier de mémoire. Et la qualité graphique en est proche aussi je trouve. 

Bref c'est du cinoche. 

Mais dans Raven il y a de l'ïle au trésor, n'en doutons point. D'ailleurs il y a bien une île, un trésor, des pirates, et même un fortin en bois. 😄 D'ailleurs je n'irais pas jusqu'à dire que Raven ressemble parfois à la version plus jeune d'un pirate boiteux qu'on a bien connu mais... je vous foncer lire cette belle trilogie. 

Après, je crains que cela ne reste un tout tout petit cran en dessous de Long John Silver quand même. M'enfin un cran en dessous de l'une des meilleures bd du genre de tous les temps, c'est pas si mal 🙂

• Like 1