poseidon2 Posté(e) le 22 mai 2024 Share Posté(e) le 22 mai 2024 Le 18/05/2024 à 07:08, alx23 a dit : Horizons obliques : J'ai pas du tout accroché sur cette bd !! Les planches sont bien réalisées et l'histoire pourrait être sympa mais la fin n'est pas terrible ou j'ai pas compris et peu de chance de relire donc revente. Beaucoup de bruit sur cette bd pour pas grand chose. j'arrive pas vraiment a faire la critique.... c'est pas bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 mai 2024 Share Posté(e) le 23 mai 2024 Je suis en train de lire je pense ma première grosse claque de l’année : l’imprimerie du diable 5/5 coup de cœur alors que je l’ai pas encore finie …. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 23 mai 2024 Share Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 9 heures, poseidon2 a dit : j'arrive pas vraiment a faire la critique.... c'est pas bon signe J'avais d'excellentes critiques et bien je ne comprends pas. Je l'ai déjà revendu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 mai 2024 Share Posté(e) le 23 mai 2024 Je vais lui donner une seconde chance , même si je garde trop …. Mais c’est vrai que je suis un peu déçu aussi . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 mai 2024 Share Posté(e) le 23 mai 2024 Bon, lecture finie , première claque de l’année , critique probablement dithyrambique à venir et demande de partenariat avec cette maison d’édition Les arènes BD 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 30 mai 2024 Share Posté(e) le 30 mai 2024 Bon , Ulysse et Cyrano ,le dernier Dorison est exceptionnel , prochain coup de coeur à venir , sortie prévue le 5 juin , vous pouvez toutes et tous le pré-commander , faut aimer le terroir , la bouffe , les sentiments , la vie quoi 🙂 Seconde lecture de l'année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 13 juin 2024 Share Posté(e) le 13 juin 2024 Pfffffiuuu , j'ai fini mes lectures "travail" , je vais pouvoir attaquer la pile : Barcelona , âme noire Les aventuriers de l'Urraca Vingt décembre La marche Octopolis Les deux Marvel icons du run de DD par Waid et il me reste 3 tomes à lire de Black science pour clôturer la saga !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 juin 2024 Share Posté(e) le 14 juin 2024 Et attends qu'on t'en rajoute d'autres 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 juin 2024 Share Posté(e) le 14 juin 2024 Déjà lu les deux premiers qui sont très bons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 18 juin 2024 Share Posté(e) le 18 juin 2024 Ouah ,attention , jetez-vous tous sur Neuf : https://www.bdfugue.com/neuf-pelaez Du Interstellar , du Effet papillon , bref , de la SF de très grande envergure , à tel point que l'on referme le livre en ayant pas tout compris et en se disant qu'il faut le relire car on pense avoir raté un truc au cours des pages . Car passé , présent et futur sont mêlés et aboutissent à un final grandiose et malin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 18 juin 2024 Share Posté(e) le 18 juin 2024 Mmmhhh moi il m'a manqué un peu un truc.. j'ai encore du mal a mettre le doigt dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 18 juin 2024 Share Posté(e) le 18 juin 2024 Il faut le relire je pense , mais il a tout d'une petite pépite ce one-shot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 juin 2024 Share Posté(e) le 18 juin 2024 on est gâtés ces dernières années en sf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 22 septembre 2024 Share Posté(e) le 22 septembre 2024 (modifié) Valhalla Bunker Tome 1 : C'est la suite direct de la trilogie Hotel Valhalla où l'on retrouver tous les personnages déjanté partant combattre le quatrième Reich. On retrouve beaucoup d'action et d'humour pour un bon moment de lecture. Note : 4/5 Modifié le 25 septembre 2024 par alx23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 23 septembre 2024 Share Posté(e) le 23 septembre 2024 (modifié) Hellboy tome 19 : Hellboy in love Mignola associé au scénariste de Lord Baltimore décide de nous livrer trois histoires courtes où sa créature vit le parfait amour avec une femme aventurière qui aime l'étrange. Les histoire ne sont pas très prenantes avec une love story en fil conducteur. Les dessins sont classiques pour un comics. La fin laisse supposer que l'on aura d'autres histoires du couple en espérant des intrigues plus denses. Note : 2,5/5 Modifié le 25 septembre 2024 par alx23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 septembre 2024 Share Posté(e) le 23 septembre 2024 Moi j’ai de côté Providence de Alan Moore, j’ai hâte de le lire ! J’ai une pile « boulot » et une pile plaisir , c’est ça le problème 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 25 septembre 2024 Share Posté(e) le 25 septembre 2024 Newburn tome 2 : Super série en deux tomes du scénariste Chip Zdarsky très tendance dans l'univers des comics super-héros. Il nous livre un polar de grande qualité avec des ramifications qui tiennent la route. Pour la partie graphique, Jacob Phillips assure des planches magnifiques. Mon seul regret sera qu'il n'y a pas de suite de prévue pour l'histoire même si l'histoire se termine les possibilités restent importantes. Note : 4,5/5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 25 septembre 2024 Share Posté(e) le 25 septembre 2024 Et ben , tu bouquines toi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 25 septembre 2024 Share Posté(e) le 25 septembre 2024 Il y a 4 heures, alx23 a dit : Newburn tome 2 C'est fini ? Coool ! il est sur ma pile. tu nous ferais une critique sur la fin ? C'est pas un SP mais ca leur fait toujours plaisir 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 Pas sur de trouver le temps en ^plus j'ai encore des SP, c'est pour cela que je donne mon avis rapide sur mes lectures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 Pouah bon : nouvelles aventures de barbe rouge : toujours aussi bon. Des pirates, des esclaves, les caraibes... que demander de plus ? Raven peut être : bah oui Raven c'est encore un cran au dessus. Matthieu Lauffray est un génie de la bd. Point. Son raven avait commencé un peu difficilement mais ce dernier opus. Une maestria. Attention cependant ça va a 2000 à l'heure. coup de coeur de la rentrée : même impression que sur siegfried par exemple. Pendragon tome 2 : mais c'est que ça devient très très très bien ça ! bomb x tome 2 j'avais commencé par celui-ci et s'il est très bon aussi, il est probablement un léger cran en dessous de l'originalité du précédent. M'enfin bon c'est du mad max avec de super dessinateurs et des persos bien pensés : je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 11 minutes, The_PoP a dit : barbe rouge J'adore les pirates , mais je n'ai aucun background de Barbe rouge 😞 il y a 12 minutes, The_PoP a dit : siegfried de Alex Alice 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 @Kevin Nivek: vieux margoulin va, je suis pas encore rincé au point de confondre ces deux auteurs là. Je parlais de Siegfried dans le sens ou cette bd va très très vite aussi, les scènes d'actions s'enchainent, notamment dans le dernier de mémoire. Et la qualité graphique en est proche aussi je trouve. Bref c'est du cinoche. Mais dans Raven il y a de l'ïle au trésor, n'en doutons point. D'ailleurs il y a bien une île, un trésor, des pirates, et même un fortin en bois. 😄 D'ailleurs je n'irais pas jusqu'à dire que Raven ressemble parfois à la version plus jeune d'un pirate boiteux qu'on a bien connu mais... je vous foncer lire cette belle trilogie. Après, je crains que cela ne reste un tout tout petit cran en dessous de Long John Silver quand même. M'enfin un cran en dessous de l'une des meilleures bd du genre de tous les temps, c'est pas si mal 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 Barracuda est excellent aussi en série "pirates" , j'ai adoré perso , autant que Long John Silver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 (modifié) Bah j’adore barracuda mais quand tu relis les deux, il y a un monde entre les deux. Long John est immortel. raven - barracuda la comparaison de tient plus. Modifié le 26 septembre 2024 par The_PoP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés