Aller au contenu
  • S’inscrire

Parlottes BD

VladNirky
 Share

Messages recommandés

contre la pub évidemment. Si tu veux aider sur les ventes de livres, il faut redonner du sens à la lecture et à la culture, dès l'école. La publicité n'a jamais amené un public vers la culture hein. Eventuellement vers une consommation ciblée.

En plus c'est évident que ça avantagera les gros, et les gros distributeurs. Donc une connerie sans nom qui va encore plus flinguer nos librairies.

Je ne suis pas trop au courant de la fiscalité que les grands doivent appliquer sur la revente de livres d'occaz, mais s'ils ont la même tva que sur le livre neuf, cela ne me pose pas de soucis. 

Globalement, je trouve ça bien d'inciter à privilégier le marché de l'occasion même si cela pose la question du prix du livre neuf et de la rémunération des auteurs. Augmenter le prix du livre neuf, taxer normalement le livre d'occasion sauf entre particuliers. Moins de livres en circulation, mais moins de livres oubliés dans des bibliothèques ou envoyés en déchetterie. C'est déjà un produit de luxe de toute façon, étant entendu qu'il faut avoir eu accès à une certaine éducation ou une certaine volonté pour vouloir lire.

• Like 2

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 19/06/2024 à 14:18, VladNirky a dit :

Ah cool glénat fait une opération BD de poche à 10€ à petit format, en N&B ou couleur suivant les titres. 7 vus chez mon libraire 

Et j’ai tout acheté comme un compulsif et je suis en train de lire le 3e (de Rabaté: les pieds dedans).

Les ouessantines (Patrick Weber et Nicoby), c’est vachement bien, mais l’été fantôme (Elisabeth Holleville) j’ai trouvé ça moyen, ça manque de force au final comme récit de vacances léger.

L’opération carrefour de cette année c’est deadpool donc bof bof dans mon cas 🥲

https://www.comicsblog.fr/47980-Deadpool__une_collection_de_dix_albums_e_299a_disponible_chez_Carrefour

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nous avons la tristesse d’apprendre la disparition de John Cassaday, immense dessinateur de comics et bande dessinée américain, à l’âge de 52 ans.

Auteur de plusieurs albums à succès, plusieurs fois récompensé aux Eisner Awards, il aura marqué le monde de l’édition par son univers graphique travaillé, tissé de réalisme et de modernité.

Né au Texas en 1971, il entame sa carrière de dessinateur à New-York au milieu des années 1990 en publiant Dark Angel chez Boneyard Press et Negative Burn chez Caliber Comics. Il réalise également plusieurs couvertures et une histoire de Ghost, chez Dark Horse. Son premier « grand » travail est Ka-Zar: Sibling Rivalry, publié chez Marvel. Il réalise par la suite Desperados, chez Wildstorm.

Avec Warren Ellis au scénario, il crée Planetary en 1998 (DC Wildstorm), série actuellement éditée en français chez Urban Comics. Incontestablement sa série la plus célèbre, elle est aujourd'hui traduite dans le monde entier. En 2000, il enchaîne avec Batman: Gotham Knights, sur un scénario de Devin Grayson et John Arcadi. En 2002, il signe Captain America: The New Deal avec John Ney, une histoire majeure dans laquelle le héros se confronte aux traumatismes de l’Amérique post-11 septembre. Les années suivantes, il travaille sur de nombreuses séries telles que Avengers, Ultimate Six, Black Panter, Serenity, Phantom ou encore Hellboy: Weird Tales, pour ne citer que les plus connues.

En 2004, il y a tout juste vingt ans, il entame la série Je suis légion chez Les Humanoïdes Associés, avec le scénariste Fabien Nury. C'est sa première réalisation en Europe, et sa seule incursion dans la bande dessinée franco-belge. La même année, il reçoit le Eisner Award du meilleur dessinateur pour son travail sur Planetary, Batman: Night on Earth (Wildstorm/DC), et Hellboy Weird Tales (Dark Horse). Il recevra de nouveau cette distinction en 2005, cette fois pour Astonishing X-Men, Planetary, WE3 et Je suis légion.

Il est en 2015 l’un des quatorze artistes participant à l'anthologie internationale Le Jour où ça Bascule éditée chez Les Humanoïdes Associés, aux côtés d’auteurs comme Enki Bilal, Frederik Peeters, Taiyo Matsumoto ou Naoki Urasawa.

En 2019, il devient le directeur artistique de Humanoids, la branche américaine des Humanoïdes Associés et le restera plusieurs années. Pour Humanoids, John Cassaday se lance alors dans Madshadows, le projet le plus ambitieux de sa carrière, tenu secret jusque-là, dont il réalise le scénario et le dessin et que la mort de l'artiste laisse inachevé.

Fabrice Giger, le patron d'Humanoids, qui a côtoyé l'auteur depuis plus de vingt ans et dont il était proche, réagit au décès de celui-ci :

« Créer des mondes et insuffler la vie à des personnages comme John Cassaday savait le faire est un don très rare (et le fruit d'un immense travail), mais cela ne rend pas l'existence plus facile pour autant. Mon ami John était une âme d'une infinie douceur, avec un cœur aussi vaste que son talent. »

Nos pensées vont à ses proches et en particulier sa compagne, Tara.

content

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En fait il est pas mal du tout le capitaine flamme. 2/3 lu d’une traite sur les 160 pages environ.

C’est joli, belles planches, jolies couleurs, ça passe bien pour de la palette graphique un peu raide.

Ça explique les débuts (dont je ne me souvenais absolument pas).

Dommage que ce soit une histoire déjà connue dans le DA par contre.