Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers Achats

VladNirky
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kevin Nivek a dit :

Comanche c'est plaisant à lire, pas haletant en fait ! Et un peu trop gentil pour moi, je dis pas que c'est nul attention, mais je persiste et le range derrière Blueberry et Bouncer dans mon classement. Le ranch 666 c'est les bisounours lol Benetton avant l'heure, tellement crédible à cette époque 😉 

Mets un peu de côté des madeleines de Proust de l'enfance, tu n'en seras que plus objectif ^^

Moi j’veux bien débattre mais à un moment faut rester crédible, tu dis que comanche n’est pas assez haletant et tu le ranges derrière les Blueberry…

Blueb’s c’est loin d’être haletant hein, relis les, ça prend sacrément son temps, de la voix off en veux-tu en voilà…

Tu dis que c’est pas crédible pour l’époque mais si tu veux mon humble avis, l’Ouest était bien plus un melting pot de plein de choses que ce que john wayne t’a laissé croire… Clair qu’Hermann a un parti pris politique assez clair, mais en vrai il n’est pas moins présent avec blueb’s, au contraire. Compare juste Red et Blueb’s et tu te rendras compte que tes arguments sont fallacieux, les gentils ne sont pas là où tu veux bien le croire. 

le boy scout n’est pas celui que tu dis. 

mais bon tout ça c’est quand on lit vraiment du Western hein, pas du jodo…

au lieu de raconter des inepties t’aurais largement eu le temps de lire les shérifs ! Et t’aurais dit moins de bêtises 🙂

Il y a 10 heures, The_PoP a dit :

john wayne t’a laissé croire

Je n'ai jamais abordé John Wayne, et je trouve d'ailleurs que ses films ne sont absolument pas représentatifs de l'ouest sauvage.

Si tu crois qu'à cette époque, un ranch pouvait être dirigé par une femme avec comme employés un noir et un indien, entre autres, je veux bien, mais le naïf c'est pas moi pour le coup là 😉 

Blueberry est au dessus pour la diversité des histoires et pour le dessin tout simplement. Difficile de débattre avec tes oeillères de lecture d'enfance conseillée par papa, mais bon, pas grave, je te laisse dans tes choix, fort heureusement on a pas tous les mêmes goûts !

• Like 1

il y a 42 minutes, Kevin Nivek a dit :

Je n'ai jamais abordé John Wayne, et je trouve d'ailleurs que ses films ne sont absolument pas représentatifs de l'ouest sauvage.

Si tu crois qu'à cette époque, un ranch pouvait être dirigé par une femme avec comme employés un noir et un indien, entre autres, je veux bien, mais le naïf c'est pas moi pour le coup là 😉 

Blueberry est au dessus pour la diversité des histoires et pour le dessin tout simplement. Difficile de débattre avec tes oeillères de lecture d'enfance conseillée par papa, mais bon, pas grave, je te laisse dans tes choix, fort heureusement on a pas tous les mêmes goûts !

Tu es de mauvaise foi dans ton argumentaire sur mes lectures à papa car je ne cite pas bouncer mais Blueberry qui étaient bien dans mes lectures de jeunesse et à plus grande échelle que comanche. Et que j’adore par ailleurs. Pour ça que je te coince là dessus d’ailleurs. Relis les, ne reste pas sur tes souvenirs d’il y a 20 ans, tu verras quelle série a mieux vieillie que l’autre 😂 Et laquelle est une série complètement militante et idéaliste 😉 

parler de la diversité des histoires dans Blueberry est gentil mais faut-il encore comparer le nombre de tomes… 

pour le dessin c’est aussi très bon évidemment, mais Hermann a cette époque n’a pas grand chose à lui envier même si je préfère le dessin de Blueb’s à titre très personnel.

Les femmes étaient bien présentes dans l’ouest, si tu peux croire à une calamity janes, a Chihuahah Pearl ou au personnage de claudia cardinale dans il etait une fois dans l’ouest (qui finit bien plus puissante que comanche), je ne vois pas pourquoi Comanche serait moins crédible. Les blacks ont fait partie de la main d’oeuvre y compris dans l’ouest à cette époque (tu peux aller jeter un oeil a marshall bass sinon par exemple), quand aux indiens, tu n’as pas de peine a croire à Blueberry Tsi na pah mais l’inverse te choque. Allons donc ce n’est pas moi qui suit de mauvaise foi. 

Surtout qu’en vrai tu as lu Comanche, alors tu sais que Comanche, Toby face-sombre et tache de lune ne sont que des persos assez secondaires…

Bref. L’argument de la crédibilité ne tiens pas pour moi, car le western est évidemment souvent une fiction sinon tu peux virer à peu près l’ensemble des westerns de clint, wayne, fonda and co vu que les duels y sont peu crédibles, la précision au tir purement exagérée, et les histoires bien farfelues, etc…

mais allons donc 🙂 j’ai répondu factuellement a tes billevesées sur le personnage boy scout de red (passé criminel et très vilain (mais ca tu le découvriras en en lisant un peu plus), la relation comanche dust, le triple six, la comparaison avec blueb’s (ou t’as besoin d’une relecture sérieuse), je me demande sur quoi tu vas encore bifurquer tiens coquin va !

en fait je te taquine car la série plus grand public et gentillette est bien Blueberry, que tu peux faire lire à des enfants. Comanche est en réalité bien plus dur comme Durango ou Bouncer d’ailleurs. Viol, morts de personnages, scénarios, anti héros, assassinats de sang froid. Si tu bloques pas sur le trio Comanche / tache de lune / toby face sombre des trois premiers tomes (qui sont purement sur l’héritage et la lignée de blueberry) tu verras que le reste est beaucoup plus sombre. Ce qui est logique car les thématiques chères à Hermann sont très dures en général.

Le thème central de Comanche pour moi au delà d’ailleurs de la « relation » Dust-Comanche et des exploits de red c’est bien l’avancée de la « civilisation » au détriment de l’Ouest sauvage. 

Je préfère ça aux petites insultes indignes de toi 😅. Je m’ennuie à Comanche désolé , j’ai pris plus de plaisir à lire Durango par exemple , j’avais l’impression de jouer à Red dead ! 
On sera jamais d’accord mais c’est pas bien grave , c’est là tout le sel du monde de la BD 😄

• Like 1

Roooooooohhhhh ! Heureusement que je suis la pour défendre le Western avec des sauvages de science fiction comme vous !

Durango c’est tellement Clint et le cinéma de Western spaghetti. Y a pas trop de fond derrière mais c’est juste du plaisir à lire. D’ailleurs il a pompé un paquet d’idées, de plan, de scénarios et de costumes au cinoche.

Modifié par The_PoP
  • Haha 1